Département GCGP – Génie Chimique – Génie des Procédés

Le département GCGP – Génie Chimique – Génie des Procédés de l’IUT Nancy-Brabois offre une formation de pointe dans le domaine de la chimie industrielle et de la conception de procédés. Les enseignants sont des experts du domaine et les étudiants bénéficient d’une expérience pratique grâce à des projets en collaboration avec des entreprises locales. Les diplômés de ce département sont très recherchés par les employeurs en raison de leur expertise technique et de leur capacité à résoudre des problèmes complexes.

NOS FORMATIONS

DÉCOUVREZ CE QUE DISENT NOS ÉTUDIANTS

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Responsable du département : Jean-Christophe APPERT-COLLIN

Responsable BUT 1 : Jean-Yves FOUCAUT

Pour Contrôle, Pilotage et Optimisation des Procédés et Contrôle, Qualité, Environnement, Sécurité des Procédés

Responsable BUT 2 : Augustin CHARVET

Responsable BUT 3 : Dominique ALONSO

VIE DU DÉPARTEMENT GCGP

Le département GCGP de l’IUT Nancy-Brabois se distingue par son engagement à offrir un environnement d’apprentissage et professionnel de qualité à ses étudiants. Cela inclut :

• Des projets pratiques en collaboration avec des entreprises ;
  • Des échanges avec des professionnels ;
  • Participation à la Journée Portes Ouvertes annuelle ;
  • Temps de rencontre à la rentrée universitaire ;
  • etc.

Ces diverses manifestations permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et de développer leurs compétences professionnelles, en plus de favoriser les échanges entre les étudiants et les membres de l’équipe pédagogique.

Secrétariat du Département Génie Chimique – Génie des Procédés

Mail : iutnb-gcgp-secretariat@univ-lorraine.fr