Département GCCD – Génie Civil Construction Durable

Le département GCCD – Génie Civil Construction Durable de l’IUT Nancy-Brabois offre des formations de pointe en construction durable. Préparant les étudiants à diriger dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, de l’énergie et des transports, ces programmes mettent l’accent sur la planification de projets respectueux de l’environnement. Rejoignez-nous pour acquérir une expertise de qualité et devenir un professionnel du futur, prêt à façonner un monde bâti sur l’innovation et la durabilité.

NOS FORMATIONS

Semestre décalé

Le département Génie Civil Construction Durable propose une rentrée décalée en février qui permet aux étudiants issus de formations du supérieur (CPGE, école d’ingénieur, licence, BTS, etc.) de se réorienter rapidement vers le BUT dès la fin de leur premier semestre, et de proposer aux étudiants déjà engagés dans la formation et en difficulté, de redoubler immédiatement leur semestre.

En savoir plus sur la rentrée décalée

DÉCOUVREZ CE QUE DISENT NOS ÉTUDIANTS

ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Responsable du département : Damien DESCIEUX

Parcours Travaux Bâtiment : Sébastien AMOS
Parcours Travaux Publics : Romain TRAUCHESSEC
Parcours Réhabilitation et Amélioration des Performances Environnementales des Bâtiments : Firas AL MAHMOUD
Parcours Bureaux d’Études et Conception : Firas AL MAHMOUD

Responsable LP RIT : Sandrine ROSIN

VIE DU DÉPARTEMENT GCCD

Au-delà de l’enseignement académique, le département GCCD de l’IUT Nancy-Brabois s’efforce de fournir un environnement d’apprentissage et professionnel de haute qualité pour ses étudiants. Cela se traduit par :

• Visites de chantiers de grande envergure : bâtiments, routes, ponts, etc. ;
  • Nombreuses visites : ouvrages d’art, carrières, cimenteries ;
  • Rencontre avec des professionnels du métier (cours, forum) ;
  • Voyages d’études ;
  • Ateliers collaboratifs ;
  • Participation à la Journée Portes Ouvertes annuelle ;
  • etc.

Ces différentes manifestations offrent la possibilité aux étudiants de mettre en pratique ce qu’ils apprennent dans le cadre de leurs études et de développer une approche professionnelle. Ce sont également des moments qui renforcent la cohésion au sein du département entre les étudiants et avec l’équipe pédagogique.

Étudiants du département GCCD en visite de chantier

Secrétariat du Département Génie Civil Construction Durable

Mail : iutnb-gccd-secretariat@univ-lorraine.fr